Vous êtes artiste peintre, sculpteur, photographe, dessinateur , illustrateur, musicien, chanteur ou interprète, vous avez plutôt un groupe ;Vous êtes artiste chorégraphe, danseur soliste, un groupe de danse patrimoniale, comédien, metteur en scène, une troupe théâtrale ; Vous êtes styliste, modéliste, accessoiristes, vous avez des créations originales à montrer, des spectacles à présenter, à vendre, etc…
Producteurs, cinéastes, éditeurs, directeurs de festivals, programmateurs de spectacles, de lieux de diffusion et cabarets, hommes de Media, vous cherchez des créations, des spectacles à diffuser, et avez des produits et services culturels à présenter ou à vendre,
etc…
Du 20 au 23 Décembre 2018 se tiendra à Bali – Douala, sur la rue de l’Union française la 3ème édition du Marché des arts et du spectacle de Bali, «Bali Arts Market » (BALAMA).
Le thème de cette 3ème édition est «Art–Identité Culturelle et Construction de la Paix».
Le programme prévoit en effet :
– des expositions ventes de produits artistiques et culturels (CDs et DVDs de musique et films, livres, Bande dessinée, vêtements et accessoires de mode,etc.),
– des expositions ventes d’œuvres d’arts visuels,
– des spectacles de musique, danse, théâtre et des performances,
– des projections cinématographiques,
– des défilés de mode et accessoires,
– des conférences débat,
– des ateliers de formation,
– des rencontres professionnelles.
L’ouverture au public se faisant tous les jours de 10h00 à 00h00. L’installation des espaces réservés aux artistes et autres structures artistiques et culturelles se fera à partir de 8h00. Pour cette 3ème édition, une attention toute particulière sera portée à l’information et à la communication, l’accueil des artistes, des professionnels et du public.
L’organisation s’engage à communiquer auprès des différents partenaires médias afin de promouvoir l’événement et les artistes participants au Marché des arts de Bali. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Cliquer ici  pour obtenir le dossier de candidature.  Appel candidatures Balama 2018
Les dossiers de candidatures sont  également à retirer à :
1. Kiki Entertainment, derrière Pharmacie de la Côte, Rue Bona mandonè, Bali-Douala
2. Chez KIKI au Bar sis a l’ancien secrétariat de Bali rue de l’Union française
3. Tél. : (237) 696081839 / 678 422 253 / 697 8793 93
4. Email : balamaart@gmail.com
PRÉSENTATION SOMMAIRE
Le Marché des arts de Bali (BALAMA) est organisé chaque année au mois de décembre par l’Association Kiki Entertainment, sur la rue de l’Union française.
La 3ème édition aura lieu du Jeudi 20 au Dimanche 23 Décembre 2018.
Les manifestations se font en extérieur et dans des espaces dédiés, les stands et espaces des artistes sont installés sur les trottoirs. Le marché est ouvert au public de 10h00 à 20h00 et les spectacles de 16h00 a 00h00.
Il permet :
– aux artistes visuels de présenter, d’exposer et de vendre leurs œuvres en direct avec le public, collectionneurs, galeristes, etc.
– aux artistes (arts du spectacle) de présenter leurs créations et spectacles au public et professionnels, directeurs des festivals, événements culturels, progra mmateurs de lieux de diffusion et de cabarets, etc
– aux structures, entreprises ou labels artistiques de présenter et vendre leurs produits et services au public, artistes et autres professionnels du secteur des arts et de la culture.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
– Le Marché des arts est ouvert à tout artiste et entreprise qui aura été sélectionné par le jury de l’organisation via un dossier de candidature dument rempli et moyennant le payement de frais de participation ou location de stands.
– Toute vente d’œuvre d’art ou autre produit faite sur le site pendant le Marché fera l’objet d’un prélèvement par l’organisation de 20% par œuvre.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
– Formulaire:  (fourni par BALAMA) : Appel candidatures Balama 2018
– Dossier artistique (fourni par le postulant)
Doit être adressé sous pli fermé, au plus tard le 20 septembre, 18h00 (heure du
Cameroun) à BALAMA
– www.balama.net
– Kiki Entertainment, derrière Pharmacie de la Côte, Rue Bona mandonè, Bali – Douala
– Chez KIKI au Bar sis à l’ancien secrétariat de Bali, rue de l’Union française
– Tél. : (237) 696081839 / 678 422 253 / 697 8793 93
– Email : balamaart@gmail.com
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. Le résultat des délibérations du jury sera communiqué le 15 Octobre 2018
sur le site internet, lapage Facebook @Balama et par courrier électronique. Les participants recevront un dossier « Exposant » et les informations pratiques pour préparer leur participation au BALAMA 2018.
Un espace de 2 m2 est attribué à chaque Exposant avec le matériel suivant :
– 01 tee-shirt
– une table haute + 2 chaises.
Les artistes exposants s’engagent à être présents pendant toute la durée du marché aux heures d’ouverture. Ils assurent une présence sur leur espace et accueillent le public. Ils ne sont autorisés à vendre que les œuvres enregistrées et présentées sur place avec prélèvement de 20% de vente/œuvre par l’organisation. (Voir conditions auprès de l’organisation). Ils devront soigner tout particulièrement l’installation, l’accrochage des œuvres et présentation des produits dans leur stand afin de participer à la bonne qualité du Marché.
L’installation des espaces réservés aura lieu le 19 Décembre de 16h00 à 21h00. Le démontage se fera le dimanche à partir de 00h00 et ce jusqu’au lundi midi. Pendant toute la durée du marché, l’équipe d’organisation et particulièrement la Régie générale se tiendra à votre disposition pour tout renseignement.
La participation pour les droits d’accès au Marche est repartie comme suit :
5000 FCFA/jour pour tous les exposants : secteur informel et organisations de la société civile, entreprises artistiques et culturelles, maisons de production, labels records, maison de mode, Street wear, accessoires, etc

Appel candidatures Balama 2018